logo-mexcapade.gif

French Français
ban_2

Les communiqués

Les Baleines de Retour en Basse CalifornieUn Mexique sauvage et indomptable

Entre Pacifique et mer de Cortès, flore et faune exubérantes rivalisent de beauté dans l’un des plus beaux aquariums naturels du monde avec des paysages dantesques à couper le souffle, une nature vierge et préservée dans un écosystème quasi intact, avec comme décors, d’immenses étendues sauvages ponctuées de cactus monumentaux et de canyons vertigineux...

Approcher les baleines de près…

En Basse Californie, le résident le plus connu et le plus attendu est bien sûr la baleine grise qui descend chaque année d’Alaska pour se reproduire de décembre à mars, dans les eaux plus chaudes et les plus tranquilles des différentes baies situées côté Pacifique de la péninsule.

Les plus connues sont Bahía Magdalena, Laguna Ojo de Liebre, ou encore Laguna San ignacio située au sud du désert de Vizcaïno, une des réserves de la biosphère la plus vaste et la plus réputée au monde pour la diversité de sa flore, dont la plupart des espèces est endémique et de la richesse de sa faune sauvage..

comEscapade en Basse Californie, LA nouvelle destination tendance qui séduit de plus en plus de Français…

Paysages incroyables à couper le souffle, nature sauvage et préservée, plages de sable fin à l’infini, succession de criques et de lagons aux eaux turquoises, immenses étendues désertiques ponctuées de cactus géants,  sierras escarpées, canyons vertigineux...
les qualificatifs manquent  pour décrire cette fascinante région appelée Baja California. (1)

Ne vous y trompez pas, ici ce n’est pas les Etats-Unis, vous êtes bien au Mexique dans l’Etat de Baja California, cette longue et étroite bande de terre de 1300 kilomètres entre le Pacifique et mer de Cortez.

L’un des plus beaux aquariums du monde

Dans ce lieu hors des sentiers battus, vous serez immédiatement séduit par une flore et une faune généreuse et exubérantes rivalisant de beauté dans l’un des plus beaux aquariums naturels du monde, comme le décrivait déjà il y a quelques années, le célèbre océanographe Jacques-Yves Cousteau, farouche défenseur de la nature et de l’environnement aux quatre coins de la planète... La Basse Californie compte de nombreux sites protégés avec ses 244 îles et îlots classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. On peut y observer toute l’année d’innombrables colonies d'otaries qui peuplent les rivages de la mer de Cortez et également de nombreuses espèces d’oiseaux, de mammifères marins et de poissons multicolores dans un environnement resté miraculeusement intact.

 

BasseCalifrnie le Mexique CotéNatureDépaysement total et émotions fortes garanties

Imaginez un instant votre programme sous le soleil de Basse Californie…

  • Lundi en arrivant, vous plongerez dans les nombreux lagons bleu turquoise au large de Bahia Balandra et pique-niquerez sur une plage de rêve.
  • Mardi, vous partirez à bord d’une panga à la rencontre des baleines grises et de leurs petits, jusqu’à les toucher et les caresser.
  • Mercredi vous ferez une balade à cheval au coeur des canyons de la sierra de la Laguna et dormirez dans un ranch perdu au milieu de nulle part.
  • Jeudi, vous découvrirez le désert et ses cactus géants, dans un véritable jardin botanique providentiel renfermant d’innombrables variétés de cactées, de succulentes et de plantes endémiques.

 

  • Vendredi, journée de détente et de farniente au bord de la piscine ou sur une magnifique plage au sable blanc abrité sous une paillote.
  • Et samedi vous dégusterez un cocktail Margarita sur la terrasse de votre restaurant avant de passer à table pour un délicieux repas de tacos et de poissons grillés.

Vous aimerez aussi ...

basse californiecactimarlivre