logo-mexcapade.gif

French Français
ban_6

Newsletters

Préparez votre road trip entre mer et désert

La Basse-Californie est une destination idéale pour les inconditionnels de contrées sauvages et authentiques. Cette longue bande de terre, s’étirant sur 1300 km, de Tijuana au Nord à Los Cabos à l’extrême Sud, offre aux voyageurs des contrastes époustouflants tout au long de ses immenses étendues naturelles préservées…newsletter 5 basse californie

Photo Istock

Un monde à part préservé, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

La Basse-Californie constitue aujourd’hui une destination idéale pour les adeptes de l’écotourisme à la recherche de contrées sauvages hors des sentiers battus. S’étirant sur 1300 km, entre Océan Pacifique et mer de Cortez,  la péninsule de Baja California offre des contrastes saisissants à travers d’immenses déserts de cactus, les sierras vertigineuses et de grandes étendues sauvages préservées, sans oublier les nombreuses îles et îlots de la mer de Cortez sauvegardées et protégées au Patrimoine mondial de l’Unesco…
Dotée d’une nature riche et généreuse, la Basse-Californie abrite un incroyable écosystème, un monde végétal et animal unique que le Gouvernement mexicain veut préserver et sauvegarder durablement en privilégiant un tourisme responsable et raisonné. La Basse-Californie n’a pas fini d’étonner et de livrer tous ses secrets loin du tumulte des destinations touristiques branchées.

newsletter 5 aquarium du monde

Photo Istock

L’aquarium du Monde, un éco-système unique….

Baptisé “Aquarium du monde” par le commandant Jacques-Yves Cousteau lors de ses expéditions, le Golfe de Californie (ou mer de Cortez) constitue aujourd’hui l’une des biodiversités marine les plus riches au monde. Le Parc National de Cabo Pulmo, à l’extrême Sud de la péninsule, dévoile un panorama exceptionnel. Cette “réserve naturelle de la biosphère” regorge de trésors d’une richesse unique et abrite l’un des seuls récifs coralliens vivants existant de nos jours sur l’ensemble de l’hémisphère Nord.
Cet écosystème marin renferme deux-tiers des espèces de cétacés de la planète et possède une impressionnante diversité de mammifères marins et de poissons. (Photo Istock)

newsletter 5 eco systeme

Photo JC Arbonne

Des activités à la carte …

Les activités proposées dans ce paradis marin permettent de découvrir, dans le respect de la nature, cette faune et flore marine incroyable peuplée de quelque 300 espèces de poissons. Plonger ou faire du snorkeling pour admirer les fonds marins, aller à la rencontre des baleines grises et à bosse, ou encore nager au milieu des nombreux et inoffensifs lions de mer…en Baja California, les activités ne manquent pas.
La Basse Californie est considérée comme un haut lieu d’observation des requins baleines, dauphins, tortues de mer et raies manta.  Tous les ans, de décembre à avril, des milliers de baleines grises viennent donner naissance à leurs petits dans les eaux chaudes et cristallines de Basse-Californie. Un guide local vous emmènera les observer de près. Il n’est pas rare de parvenir à approcher ces énormes cétacés et ainsi réaliser le rêve de nombre de voyageurs.

newsletter 5 plonger biodiversite 

Photo Istock

 

Une incroyable biodiversité préservée à explorer…

Face au paradis bleu de la mer de Cortez, le désert n’est pas en reste. Avec l’un des milieux marins les plus riches de la planète et une faune unique et abondante, une grande étendue de la péninsule se mue en véritable jardin botanique naturel et se transforme en un incroyable terrain d’exploration à perte de vue.

Rêver au gré de la magie des îles et îlots de la Baja Californie

newsletter 5 iles ilots

 

Rêver au gré de la magie des îles et îlots de la Baja Californie

newsletter 5 decors de reve

Photo Istock

Entre mer et désert, un contraste saisissant,

Depuis le désert central au coeur de la péninsule, la réserve de la biosphère de Vizcaino est l’une des plus vastes et des plus riches de la planète avec une surface de près de 25 000 km2. Elle abrite plus de 5000 variétés de plantes, dont la plupart sont endémiques, et recense pas moins de 110 espèces de cactus, souvent de taille spectaculaire, comme le fameux cactus cardon qui peut s’élever jusqu’à 17m.

Vivre des moments forts, en nageant avec les requins baleines

newsletter 5 mers plonger baleine

Istock

newsletter 5 plonger requin baleine

Istock

newsletter 5 plonger mers de cortez

Istock

 

Des îles et aires préservées, classées au Patrimoine mondial de l’Unesco

Sertis dans un écrin turquoise de la mer de Cortez, les 244 îles et îlots de Basse-Californie sont de véritables joyaux naturels. Ces réserves naturelles protégées, classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, sont considérées aujourdhui comme aussi importantes que les îles Galapagos ou la grande barrière de corail en Australie.

La mer de Cortez et ses îles sont considérées comme un véritable laboratoire naturel pour la recherche en matière de biologie marine.

 

Des sorties en mer sont organisées tous les jours pour partir à la découverte des îles et îlots de la mer de Cortez. Leur décor de carte postale, jalonné de plages de sable blanc et de hautes parois rocheuses, vous plongera au coeur d’une nature totalement vierge et intacte.
Un spot idéal pour pratiquer la plongée, nager parmi les colonies d’otaries, admirer les nombreuses espèces d’oiseaux et mammifères marins et pique-niquer sur l’une des nombreuses plages de rêve que comptent les îles et les côtes de la Basse-Californie.

Puis cap sur d’autres joyaux de la Mer de Cortez comme les îlots de San Jose, Coronado, Carmen ou Danzante

 newsletter 5 playas de reve

Photos Istock

  

Des playas de rêve pour se resourcer entre deux étapes

 

Au fil des différentes étapes, à ne pas manquer, le paisible village de Todos Santos, peuplé d’artistes et d’artisans en tous genres. Cette petite bourgade constitue une étape idéale pour faire une pause, mais offre aussi d’immenses plages de sable fin bercées par les impressionnants rouleaux du Pacifique pour s’essayer à l’activité du surf.

Vous visiterez le célèbre Hôtel California et sa boutique d’artisanat. Tout près de La Paz, la Capitale du Sud, un autre bijou protégé à ne pas manquer, le site de Bahia Balandra, une magnifique baie bordée d’un long ruban de sable blanc et baignée d’eaux turquoises et transparentes, constitue un spot incontournable pour y faire étape et se ressourcer.

Afin de préserver ce lieu unique, la ville de La Paz a décidé de limiter le nombre de visiteurs de ce lieu unique.

newsletter 5 paisible village todos santos

Photo Istock

Au fil des différentes étapes, à ne pas manquer, le paisible village de Todos Santos, peuplé d’artistes et d’artisans en tous genres. Cette petite bourgade constitue une étape idéale pour faire une pause, mais offre aussi d’immenses plages de sable fin bercées par les impressionnants rouleaux du Pacifique pour s’essayer à l’activité du surf.
Vous visiterez le célèbre Hôtel California et sa boutique d’artisanat. Tout près de La Paz, la Capitale du Sud, un autre bijou protégé à ne pas manquer, le site de Bahia Balandra, une magnifique baie bordée d’un long ruban de sable blanc et baignée d’eaux turquoises et transparentes, constitue un spot incontournable pour y faire étape et se ressourcer. Afin de préserver ce lieu unique, la ville de La Paz a décidé de limiter le nombre de visiteurs.

newsletter 5 basse californie ban

Photos Istock

Des circuits en liberté pour explorer la Basse Californie

newsletter 5 vue peninsule de basse californie

Un road trip de rêve pour explorer la péninsule

Mexcapade, Tour Opérateur français basé sur place à La Paz, bénéficie de plus de 15 années d’expérience dans cette région pour conseiller les voyageurs.
Il propose des circuits Auto-Tour tout inclus.
L’équipe de Mexcapade est à votre écoute pour partager avec vous son expérience.
Il ne reste plus qu’à choisir la formule de circuit en accord avec vos goûts, vos envies et votre budget.
 (Photo Istock)

 

Mexcapade vous propose en toutes saisons plusieurs formules thématiques de road trips sur l’ensemble de la péninsule de la Basse-Californie.
Vous aurez le choix entre diverses formules de circuits.

N’hésitez-pas à nous parler de votre projet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voici quelques exemples de road trips à découvrir sur notre site :
 

 

 

   Photo Istock

Vous aimerez aussi ...

basse californiecactimarlivre