logo-mexcapade.gif

French Français
ban_6

Aller au Mexique : les endroits pour passer ses vacances

À la découverte des villes du Mexique : Guadalajara, Veracruz et Mérida

Le Mexique constitue une fabuleuse destination touristique. On y rencontre un climat doux, de splendides sites historiques, des parcs nationaux, d’incroyables musées, d’une gastronomie variée, etc. En outre, lors des vacances dans ce pays, ses pittoresques villes forment également des lieux incontournables à découvrir. La raison en est que certaines de ces cités renferment une richesse culturelle et proposent une multitude d’activités. Trois d’entre elles méritent notamment le détour, à savoir les villes de Guadalajara, de Veracruz et de Mérida.

Parcourir la ville de Veracruz tout en passant par ses pittoresques lieux

La ville de Veracruz est localisée sur les côtes du golfe du Mexique. Elle forme la plus grande agglomération de l’état du même nom. Elle constitue aussi le plus important port maritime du Mexique. La ville de Veracruz a hérité de nombreux monuments historiques grâce notamment à son passé tumultueux. En outre, elle propose d’autres attraits. Vous pouvez vous rendre sur la « Plaza de Armas » qui fait office de place centrale de la ville. On y voit un magnifique patrimoine architectural et un excellent endroit pour se reposer en toute tranquillité. Il vous est possible également d’aller sur la charmante « AvenidaMarina Mercante ». Elle impressionne avec ses nombreux bâtiments pourvus de façade blanche immaculée. Par ailleurs, vous pouvez vous diriger vers Paseo delMalecon, où s’érige le Phare VenustianoCarranza. Depuis ce dernier, on aperçoit l’îlot San Juan de l’Ulua avec son fort.

Explorer la ville de Mérida et visiter ses multiples musées

Mérida constitue une ville coloniale du Mexique, capitale du Yucatan. On y découvre de petites maisons, de formidables bâtiments d’époques et d’étroites rues. D’ailleurs, cette cité dispose de multiples lieux d’intérêts à voir durant un Mexique voyage. Il y a notamment le musée Macay qui se situe près de la cathédrale de San lldelfonso. Celui-ci se consacre à l’art moderne et contemporain de la péninsule de Yucatan. On y trouve à l’intérieur un joli patio, rempli de plantes où il est agréable de s’y reposer à l’ombre. En outre, vous pouvez aussi visiter la Pinacothèque Juan Gamboa qui se localise dans un bâtiment jésuite du XVIIe siècle. À travers ses nombreuses salles, ce musée renferme des œuvres de l’époque de la vice-royauté.

Se rendre dans la ville de Guadalajara et admirer ses différents attraits

La ville de Guadalajara se situe au nord-ouest de Mexico, à plus de 1 500 m d’altitude. Elle dispose de nombreux centres d’intérêt qui attirent chaque année de grand nombre de touristes. Lors de votre voyage au Mexique et votre visite. Dans cette cité, vous découvrirez une fascinante architecture coloniale. On en remarque notamment dans les zones centrales de la ville et la plus ancienne. En outre, au sein de l’agglomération se trouvent de petites places, de fontaines et des parcs très charmants. Vous pouvez également aller aux marchés de TianguisCultura et San Juan de Dios. Il y est possible de manger un morceau, de faire des emplettes et de rapporter des souvenirs. Par ailleurs, on peut visiter plusieurs musées tels que ceux des Arts de l’Université et du PantaléonPanduro

Vous aimerez aussi ...

basse californiecactimarlivre