logo-mexcapade.gif

French Français
ban_1

avion

 

 

 

C’est décidé ! Vos prochaines vacances, vous les passerez en Basse Californie du Sud. Il faut maintenant vous attaquer à la réservation de votre trajet. Une part importante de votre budget, va y être consacrée. Nous vous avons préparé cet article avec nos astuces pour profiter des meilleurs des prix pour vos vols vers La Paz.

 

 

 

 

Tout d'abord, de quel aéroport partir en Basse Californie ?

La Basse Californie s’étend sur plus de 12 000 km. Pour rejoindre le sud, l’idéal est d’arriver à l’aéroport de La Paz qui est la capitale de cette région. Des vols quotidiens, depuis Paris vers Mexico sont assurés par Aeromexico et AirFrance. Vous pourrez trouver des vols chaque jour avec un départ de nuit,

vous permettant d’arriver le matin suivant à Mexico avec le décalage horaire. Vous aurez en suite un vol intérieur reliant Mexico City à La Pax pour un trajet total d'environ 17 heures.

Vous trouverez aussi des vols pour San Jose del Cabos, une ville un peu plus au sud de La Paz. Vous aurez une escale à Dallas et les vols sont opérés par British Airways. Cependant, pensez à louer une voiture pour rejoindre les 120 km qui vous séparent de La Paz.

Si vous souhaitez réserver un vol direct pour la basse Californie du Sud, il existe une connexion entre Londres Heathrow et l’aéroport de San Jose del Cabos. À l’inverse, vous aurez des difficultés à trouver des vols pour le Mexique au départ de d’autres aéroports que Roissy, sans avoir au moins 2 escales à Madrid ou Dallas par exemple. De plus, les prix ne seront pas plus intéressants.

Si vous vous rendez à l’aéroport de Charles de Gaule en voiture, n’oubliez pas d’avoir réservé votre parking avant votre départ. Vous vous éviterez de cette façon de tourner en rond ou de vous trouver en face d’un parking aéroport Charles de Gaulle complet ou de payer une fortune à votre retour.

 

Quand partir ? Choisissez la meilleure période pour partir au Mexique.

La Basse Californie est une destination qui reste agréable tout au long de l’année. Au fil des mois, la température va varier entre 18°C et 35°C en moyenne. Certaines soirées d’hiver peuvent être plus fraîches et vous pouvez aussi vous retrouver confronter des chaleurs bien plus importantes.

Le climat de la Basse Californie reste un critère à prendre en compte dans votre voyage, mais vous ne devez pas négliger les périodes de l’année également où la fréquentation de la région et les prix plus élevés. En juin, juillet et août, les prix des billets seront nettement plus élevés. Plus vous pourrez faire preuve de flexibilité sur vos dates de départ, plus vous pourrez profiter de tarifs avantageux.

 

Réserver en avance vos billets pour La Paz

Il est difficile de prédire quels seront les prix des billets d’avion au moment de votre réservation. Mais comme chacun sait, il est préférable de prendre ses billets d’avion suffisamment en avance. Prenez votre temps pour comparer les différentes options qui s’offrent à vous.

En générale, pour la plus grosse économie sur vos vols, réservez 5 à 6 mois en avance. En achetant vos billets au dernier moment, vous êtes certains de vous retrouver à payer le prix fort. En utilisant des comparateurs de vols, vous pourrez recevoir les e-mails d’alertes qui vous indiqueront les changements des prix des vols qui vous intéressent.

 

Vous aimerez aussi ...

basse californiecactimarlivre