logo-mexcapade.gif

French Français
ban_6

lito


Cette région présente des lieux d’exception qui font partie des attraits indéniables du Mexique. Elle offre un cadre bien particulier en contraste avec le reste du territoire. Comme son nom l’indique, la région possède un environnement désertique, mais qui a tout de même des charmes certains. En voici quelques-unes des attractions incontournables de cette destination.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les destinations exceptionnelles à visiter lors d’un séjour en Basse-Californie

 

Les touristes ont plusieurs options comme lieux de séjour. Quelques villes de la région sortent du lot par leur beauté. La Paz figure en tête de liste. En plus d’être la capitale de cette partie du Mexique, elle tire son charme de sa localisation en bord de mer. Les traits authentiques sont les qualités premières qui attendent les visiteurs. Dans le même registre, Cabo San Lucas et San Jose Del Cabo sont aussi des coins privilégiés en Basse-Californie. Ce sont des lieux de villégiature bien plaisante avec de nombreuses particularités. Une multitude d’activités peuvent être faites allant des excursions équestres aux explorations gastronomiques. Il y a l’embarras du choix pour ce qui est de s’occuper durant un passage. Ailleurs, Los Barilles se met en avant en sa qualité de station balnéaire. Toutes sortes d’activités propres à ces milieux sont laissées à la disposition des vacanciers.

 

Que faire pour profiter d’un séjour dans la région ?

 

La Basse-Californie présente de nombreuses merveilles qui font son charme. Plusieurs options s’offrent aux touristes pour les visiter. Elles se divisent en deux catégories, le cœur des terres d’un côté et le littoral de l’autre. Ce sont des cadres de vacances bien plaisants pour qui sait en tirer les plaisirs. Pour le premier, différentes excursions permettent de sillonner quelques-uns des plus beaux sites à travers cette destination. À Cabo San Lucas par exemple, de nombreuses pistes découvrent la beauté insoupçonnée du désert. Pour les vacanciers téméraires, des activités aériennes sont aussi disponibles. Ce sont des alternatives très plaisantes pour un voyage mexique hors des parcours classiques. Par ailleurs, au large du littoral, les mers mexicaines se constituent en terrain d’aventure particulier. Son surnom de perle du Mexique se fonde généralement sur les merveilles de la côte ouest. Des paysages à couper le souffle entourent de fabuleux lieux de vacances.

 

Les options pour s’amuser à travers le littoral et ses merveilles

 

La Basse-Californie regorge de nombreuses belles plages que les vacanciers pourront profiter. Ce brin de terre bordé de part et d’autre de la mer présente différents spots de plongées ainsi que d’endroits de croisière sensationnels. Les richesses des fonds marins s’ajoutent à la beauté de la région. En effet, les eaux autour de la Basse-Californie sont les lieux d’observation de quelques familles de requins-baleines et de bien d’autres espèces. Outre, la plongée, les activités nautiques constituent des occupations de choix dans la région. Toutes sortes de sports de glisse n’attendent que les vacanciers durant leur séjour. À la Playa Los Cerritos par exemple, les surfeurs peuvent trouver leur bonheur sur ses vagues. Avec le soleil omniprésent, ce sont les premiers endroits à visiter dans la région de la Basse-Californie.

 

 

 

Vous aimerez aussi ...

basse californiecactimarlivre