logo-mexcapade.gif

French Français
ban_5

turtle 588497 960 720Tout le monde connaît la Californie. Mais la Basse-Californie offre autant de divertissement et de sujets de distraction que la première. L’entièreté du pays se constitue de paysages changeants et de sites à visiter. De sa pointe nord à son extrémité sud, la Basse-Californie propose un éventail de beautés naturelles à aller admirer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commencer par le nord pour se mettre doucement dans l’ambiance

 

D’une manière générale, les touristes débarquent à Tijuana. Là, déjà, les découvertes commencent. La ville représente un curieux mélange de moderne et d’ancien. Elle grouille de Mexicains et de monuments relatant leur histoire. Il s’agit de l’une des frontières les plus fréquentées au monde. Les visiteurs peuvent trouver du plaisir à flâner sur l’Avenida Revolución ou au marché traditionnel nommé Mercado Hidalgo. Le premier se veut assez touristique, mais le second est nettement plus authentique. Un repos sur la Plaza Santa Cecilia permet de s’imprégner de l’atmosphère typiquement mexicaine. Ensuite, la route peut continuer jusqu’à Ensenada. Cette jolie ville sent bon les fruits de mer et la relaxation. L’ascension vers El Mirador offre comme récompense une vue plongeante sur l’ensemble de la cité. Toujours dans un souci d’authenticité, le Museo de Historia d’Ensenada donne des leçons édifiantes à propos des peuples autochtones.

 

Au cœur même de la beauté dans le centre du pays

 

Le centre de la grande péninsule constitue le point idéal pour découvrir les richesses marines de la Basse-Californie. La mer de Cortez, en effet, se vante d’être le « plus bel aquarium du monde ». Rien de mieux que de plonger dans l’eau afin de vérifier la véracité de cette affirmation. Requins-baleines et tortues de mer frôlent les nageurs sans se démonter. Beaucoup de touristes profitent de ces visites pour s’essayer à la pêche au gros. Bien sûr, il convient de se renseigner sur les diverses règlementations. Pour jouir d’un peu de calme, Bahía Tortugas est idéal. L’occasion parfaite pour faire des rencontres à cœur ouvert et découvrir la vraie Basse-Californie. Une autre perle attend les vacanciers à San Ignacio. Il s’agit du musée des peintures de Caver. Celui-ci montre des représentations de grottes ouvertes au public qui dispose d’un guide. Des peintures rupestres ornent certains murs.

 

Expériences uniques et magnifiques plages dans le sud de la péninsule

 

Faisons un saut dans le sud qui est connu dans l’art de faire plaisir aux touristes. Impossible de ne pas s’attarder à La Paz. La diversité des activités qui y sont praticables contribue pour beaucoup dans la célébrité de la ville. Celle-ci même reste coquette et parée de couleurs et de fantaisie. Cette ville donne sur de nombreuses plages magnifiques. La transparence de l’eau et la largeur de la bande de sable font de Playa Balandra un des lieux privilégiés de villégiature. Le fait de nager avec les requins-baleines ou des lions de mer suit des règlementations strictes. Nous conseillons de faire appel à un spécialiste du voyage sur mesure pour faciliter l’accès à ces expériences. Le meilleur sport pour s’adonner au kitesurf se trouve à La Ventana. Un parc marin exceptionnellement conservé se cache à Cabo Pulmo. Entre toutes ces étapes se situent d’autres sites tout aussi intéressants.

 

 

 

Vous aimerez aussi ...

basse californiecactimarlivre